Une appellation
prestigieuse
Au cœur du prestigieux terroir de Saint-Emilion dans le bordelais, le Château d’Arcole étend ses vignes sur 5 hectares plantés à 70% de Merlot et 30 % de Cabernet Sauvignon. Situé sur la commune de Saint-Sulpice-de-Faleyrens, dans la juridiction définie en 1289 par Edouard Ier d’Angleterre, il porte l’appellation Saint-Emilion Grand Cru et répond à des critères de production spécifiques.
A la vigne
Ce vignoble au sol vierge et unique se concentre sur une seule parcelle autour de son château. Cultivée en agriculture biologique depuis toujours, la propriété garantit par le sigle officiel AB la qualité et la constance de sa démarche. Aucun désherbant ni pesticide ne sont utilisés.
Le sol est intégralement travaillé par des labours légers pour maîtriser la pousse de l’herbe. Seuls des produits naturels servent à la protection du vignoble.
Ebourgeonnage, effeuillage, vendange en vert : ces techniques viticoles permettent de limiter le rendement, d’aérer les grappes et ainsi de favoriser les défenses naturelles de la vigne contre les maladies.